Les auteurs


Michel Priziac

Romancier, historien du patrimoine régional, conteur et ancien chroniqueur sur Radio Bretagne 5, conférencier apprécié, il porte à la Bretagne un amour inconditionnel. Membre de la Société des Gens de Lettres, Officier dans l’Ordre des Palmes académiques, il est aussi médaillé d’or de la Ligue Universelle du Bien Public au titre de son engagement pour la Bretagne. La vie des gens et l’optimisme sont pour lui portes ouvertes sur la modernité et l’avenir.
Michel Priziac est président de l’Association des Ecrivains de Bretagne et du Cercle des Ecrivains de Locquirec.
Il est né à Maël-Carhaix (22)
Il parle, lit et écrit couramment le breton, langue qu’il a apprise au berceau, bien avant de découvrir ses premiers mots de français à son entrée à l’école, à Locarn (à l’âge de 5 ans).
Passionné par la Bretagne et les Bretons, il a suivi des études universitaires à Rennes 2 et est titulaire d’une licence et d’un C2 de maîtrise, en breton et celtique.
La culture est avant tout ouverture et partage,


Laora Lemercier

Née à Saint-Malo, Petite fille de paysans.
Ancêtres en Bretagne depuis le XVI siècle.
Vacances en ferme : nature, animaux, liberté. Adolescence de feux de camp-guitare-whistle, virées en barque, pêche aux crabes en bord de Rance en écoutant Stivell et Servat.
Traversait tout Rennes en solex à 14 ans : objectif, apprendre le breton. Le prof : Finistérien retraité. Unique support : Ar Prins Bihan, e brezhoneg, de Saint Exupéry.
Professeur en école d’art, intervenante arts-plastiques. Formation à l’Institut Européen des Arts Céramiques. Maïtrise d’Histoire de l’Art à l’Université de Haute-Bretagne. Le séminaire d’art celte réactive l’étincelle. Diplôme d’Université en langue bretonne à l’UCO Guingamp.
Au salon de Carhaix, 2024, sur un coup de tête, propose à Michel Priziac de transcrire en breton une Chronique radio « Breizh Penn da Benn ». Puis ceci fait, Laora réalise qu’il y en a 59 sur la clé USB. Et c’est parti!


Nono

Dessinateur tous azimuts: dessinateur de presse (Ouest-France, le canal de Nantes à Brest, Oxygène, Le Télégramme, Bretons magazine, le Peuple Breton), illustrateur de nombreux livres concernant la Bretagne, mais aussi le Maroc, le Zanskar… Auteur d’un livre sur la philosophie « Dessine-moi la philo » (éditions Dialogues), affichiste, carnettiste… et tout ça depuis une cinquantaine d’années.
Né à Inzinzac-Lochrist, vit à Vannes.

1961 : Village le Ferty en Mael-Carhaix. Une partie de la famille Priziac et amis. Tous bretonnants de naissance. Un grand merci à eux et à tous les habitants de ce village en Kreiz Breizh.

Retour en haut